Comment donner ?

Que ce soit en dons volontaires ou collectés directement chez vous, nous offrons une seconde vie à vos objets et vêtements. Ils sont ensuite mis en vente dans nos boutiques solidaires, ouvertes à tous.

Apports volontaires

Nous vous invitons à apporter personnellement vos articles directement dans nos magasins durant les heures d'ouverture afin de faciliter la prise en charge de vos demandes. Cette option vous permettra également de bénéficier d'un service plus rapide et efficace.

Collecte à domicile

Vous avez vendu votre patrimoine ou vous êtes en train de déménager ou de changer votre mobilier? Nous pouvons vous aider en vous offrant un devis gratuit pour l'enlèvement de vos biens de votre maison, cave ou grenier. Donnez une nouvelle vie à vos objets en nous contactant.

Déchetterie

Nous collaborons avec diverses déchetteries, notamment celle de Brantôme, et et nous sommes présents tous les mardis et vendredis après-midi à celle de Chancelade, en partenariat avec le Grand Périgueux. Grâce à cette initiative, nous pouvons aider à éliminer les déchets de manière responsable et écologique.

Quoi ?

Tout ! Abîmé, rayé, éraflé, endommagé, petit, grand, joli, moche… tout objet est bon à prendre ! Et si vous avez un doute, demandez-nous ! Tout ? Enfin presque.

 Nous ne prenons pas :

  • L’alimentaire
  • Les cosmétiques
  • Les produits dangereux (déchets toxiques, bouteilles de gaz, médicaments, seringues, thermomètres…).

Quelques règles à respecter

  • Vos dons doivent être triés par famille et conditionnés dans des sacs ou cartons empilables.
  • Le mobilier démontable doit être démonté et conditionné pour l’enlèvement.
  • Si un objet dépasse 80 kg, nous ne pourrons pas nous en charger.
  • Si votre demande de collecte à domicile concerne du gros électroménager qui ne fonctionne plus.

Et oui, nous pouvons refuser certains objets si ceux-ci ne correspondent pas à nos critères d’enlèvement ou si les compétences en interne pour la réparation manquent.